Lemouchia se défend : «J’étais blessé, je ne pouvais pas sortir en courant»
Accosté à l’issue de la rencontre de son
équipe face à la JSMB, Khaled Lemouchia revient sur la défaite de son
équipe. Le capitaine de l’USMA parle aussi de son expulsion, des
accusations d’Aïssaoui ainsi que des prestations de l’USMA qui restent
loin des attentes en dépit des gros moyens mis à la disposition de
l’équipe.
- D’abord, Khaled, quelles sont vos impressions sur la rencontre ?
- La rencontre aurait été plus bénéfique pour nous si on n’avait pas été cassés par un arbitrage désastreux. Je ne veux pas m’étaler sur ça, car je n’ai pas l’habitude de tirer sur les arbitres, mais je dis que l’arbitre a été complètement dépassé et heureusement que le match ait été télévisé et que tout le monde a pu le constater.
- Vous êtes remonté contre l’arbitre à cause de votre expulsion…
- Pas seulement, car mon expulsion a été la goutte qui a fait déborder le vase, c’était flagrant. C’est moi qui ai demandé le changement, car j’étais blessé à la cheville, alors je ne vois pas comment je pouvais marcher plus vite en étant blessé. J’ai fait de mon mieux pour quitter le terrain promptement et à deux mètres de la ligne de touche, je reçois un carton rouge ?! Ça aurait pu être logique si j’étais encore au milieu du terrain ou si j’avais refusé de sortir, mais sur la ligne de touche… Je dis que c’est du n’importe quoi. Cet arbitre me cherchait et il m’a eu finalement. Je ne suis pas là pour juger les personnes, mais je connais cet arbitre personnellement avant que je ne vienne à l’USMA, il est limité.
- L’arbitrage est la seule cause de la défaite, selon vous ?
- Malheureusement, on a un arbitrage qui n’arrange point la progression de notre football. C’est dommage de voir ça à chaque fois. On a vu les conséquences aujourd’hui et c’est vraiment désolant, surtout que le match était télévisé. Quant à l’USMA, c’est une défaite amère mais les choses ont pris une mauvaise tournure pour nous après mon expulsion, surtout qu’après il y a eu un deuxième carton rouge. Vous savez, jouer a neuf contre onze a l’extérieur ce n’est pas facile et c’est ce qui nous a fait encaisser deux buts. Maintenant,
Il faut vite réagir, on aura un match face à l’ASO la semaine prochaine et c’est là où on doit se ressaisir et rebondir. Certes, on traverse des moments difficiles, mais on doit montrer du caractère et faire preuve de courage.
- Mis à part l’arbitrage, l’équipe n’a rien fait durant les 80 minutes de jeu, soit avant le carton rouge qui a tout bouleversé. A quoi cela est dû ?
- Non, je dis qu’on a réussi à faire face à la JSMB largement avec une possession supérieure du ballon et d’occasions que malheureusement on n’a pas concrétisées. Il y avait des moments forts et d’autres faibles et malheureusement on n’arrive pas à exploiter ces moments forts. En plus, il ne faut pas négliger l’équipe adverse qui a été bonne et a montré beaucoup de choses positives, surtout qu’elle jouait devant son public et déterminée à gagner après le passage a vide qu’elle a vécu.
- Mais c’est la énième contre-performance…
- Je ne suis pas du même avis, car je vois que par rapport au passé, il y a une nette amélioration et progression de l’équipe. Si vous faites référence au derby face au MCA, je dirais que ce jour-là ni l’USMA, ni le MCA ne peuvent être jugés, car la qualité du terrain n’avantage guère une équipe qui veut jouer au ballon. Je pense que ce qui nous manque maintenant, c’est d’être un peu plus performant c’est tout. On arrive à créer des occasions, mais on ne les concrétise pas, c’est ca le problème (...) Lire la suite sur competition.dz
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire