|
Stade Omar Hamadi |
Le
stade Omar Hamadi est un stade de football situé à Bologhine, au nord d'Alger. Construit en 1935 en Algérie française, l'enceinte accueillait alors les rencontres de l'AS Saint-Eugènoise, une équipe de pieds-noirs basée à Saint-Eugène, ancien nom de la commune de Bologhine.
Le stade bénéficie d'un cadre exceptionnel puisqu’il est bordé par la mer Méditerranée au nord, la basilique Notre-Dame d'Afrique au sud, et par le célèbre quartier populaire de Bab El Oued à l'est.
L'USM Alger reçoit ses adversaires au stade Omar Hammadi depuis l’indépendance de l'Algérie.
Le stade a une capacité de plus de 17 500 places et est doté d'une pelouse artificielle de quatrième génération. Il a connu plusieurs rénovations et la démolition d'une tribune au fil du temps.
Centre d'entraînement et de formation
Centre de Aïn Benian
En juillet 2011, le club entreprend la construction d'un centre d'entraînement et de formation situé à Aïn Benian, dans la banlieue Ouest d'Alger. Ce centre s'étendra sur 4 hectares et comprendra notamment un terrain en gazon naturel et un autre en synthétique. Afin de mener à bien la réalisation de la structure, l'architecte chargé du projet se basera sur les plans de la cité sportive Joan Gamper, célèbre centre de formation du FC Barcelone.