Belaïli : «Si l’USMA accepte ma clause, je viendrai sans problème.»
Comme annoncé hier par nos soins, et en exclusivité, Youcef Djebbari, le président du MCO, s’est déplacé avant-hier à Alger, plus exactement au stade Omar-Hamadi, pour négocier le transfert de pas moins de trois joueurs usmistes, Feham, Boumechra et Belabbès. Et l’on s’est demandé, en effet, si le président oranais est en mesure, financièrement parlant, de s’offrir les services de ces trois éléments, sachant qu’ils ont coûté à l’USMA les yeux de la tête, sans oublier la crise financière qui secoue le MCO. Djebbari a toutefois apporté une partie de la réponse à ces interrogations, en proposant en contrepartie les services de Youcef Belaïli que les Rouge et Noir ont toujours voulu dans leur effectif.
Si Djebbari veut rentabiliser le départ de Belaïli, c’est maintenant ou jamais
Certains peuvent se demander comment le premier responsable du MCO est allé proposer les services de son meilleur élément alors que le Mouloudia, dans la situation où il se trouve, en a plus que besoin. Là aussi, Djebbari n’est pas dupe. Le contrat de Belaïli avec le MCO arrivera à terme au mois de juin, et tout le monde sait que de par le grand intérêt que suscite l’attaquant oranais, ce dernier ne restera sans doute pas à Oran. Et ce jour-là, Belaïli changera de cap sans que le MCO ne puisse encaisser le moindre sou. Le prochain mercato sera donc l’occasion ou jamais pour vendre la poule aux œufs d’or. Et c’est la raison pour laquelle Djebbari se trouvait mercredi à Bologhine.
Les Usmistes ne veulent pas brader leurs joueurs
Si on sait que les responsables de l’USMA sont d’accord avec le principe de l’échange, on n’est pas sûr en revanche qu’ils aient accepté de troquer trois joueurs, tous bien cotés sur le marché, contre un seul, même s’il a pour nom Belaïli. On croît savoir, en effet, qu’en plus de Belaïli, le MCO devrait régler la différence en espèces. En tout cas, selon les Usmistes, Belaïli ne pourra pas faire pencher la balance seul face à ces trois éléments. Mais quoi qu’il en soit, il paraît qu’un accord ait été trouvé entre les deux parties, et il ne restait pour Djebbari que de convaincre son joueur qui, faut-il le dire, n’est pas très chaud à cette transaction.
Belaïli hésite et veut poser ses conditions
Comme indiqué plus haut, le contrat de l’international oranais avec le MCO prendra fin au mois de juin. Pour le joueur, le fait de s’engager dès maintenant avec un autre club réduirait sa marge de manœuvre qui pourrait être plus large pendant l’été, et même plus intéressante financièrement. En plus, il paraît qu’un agent espagnol, celui qui a été derrière le transfert de Boudebouda, lui aurait promis de le transférer en Europe l’été prochain. Pour lui, et pour son père aussi, car ce dernier est très influent dans les choix de son fils, s’il s’engage aujourd’hui avec l’USMA, il ne sera pas libre de prendre des décisions si une proposition lui parvenait d’Europe. C’est la principale raison qui le fait hésiter. Mais aux dernières nouvelles, selon le joueur qui s’est confié à nous, il pourrait accepter de rejoindre Soustara cet hiver, mais sous conditions. L’une d’elles, la plus importante pour lui, serait d’introduire une clause dans son contrat qui stipulerait, qu’en cas d’une offre d’un club européen, l’USMA devra le laisser partir. Un contrat à la Renard quoi. Dans cette perspective, nous avons pu savoir qu’une entrevue aura lieu prochainement entre le joueur, son président et un des responsables usmistes pour discuter de ces détails. Selon une source de la direction des Rouge et Noir, on serait très confiants pour que les négociations aboutissent.
Belabbès dit oui, Feham et Boumechra refusent
Reste à savoir maintenant les avis des trois joueurs usmistes. Selon des indiscrétions, il n’y a qu’un seul d’entre eux qui est d’accord, il est même impatient de quitter l’USMA. Il s’agit bien évidemment de Farid Belabbès qui n’a pas joué la moindre minute avec les Rouge et Noir cette saison. Pour les deux autres, Feham et Boumechra, ils auraient carrément rejeté l’idée de l’échange. «Ou vous nous libérez en nous donnant en main propre la lettre de libération, ou on reste à l’USMA», auraient fait savoir les deux joueurs à leurs responsables (...) Lire la suite sur le buteur.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire