
Comme ce fut le cas après chaque match de championnat, Didier Ollé-Nicolle, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir, s’est présenté hier pour répondre aux questions des journalistes. Pour commencer, le technicien français est revenu sur le succès de son équipe : «Ceux qui croient que le foot est facile et que les équipes gagnent chaque week-end 3-0 ou 4-0 se trompent. Aujourd’hui, si nous avons eu du mal à débuter notre match, c’est parce que l’équipe était crispée. Les joueurs n’ont pas digéré facilement la défaite essuyée face au Mouloudia . A la mi-temps, il y a eu un double langage de ma part. Je leur ai demandé de ne pas s’énerver. Il fallait gagner, et c’est pour ça qu’on avait tendance à se précipiter. Nous avons donc usé cette équipe adverse, il y a eu également des joueurs plus frais qui ont apporté un plus. Au final, nous avons été récompensés. C’est le plus important.»
«On va faire mieux dans la suite du parcours, j’en suis persuadé»
Didier Ollé-Nicolle a avoué que son équipe n’a pas trop brillé mais pour lui ce n’est pas trop important pour le moment : «Il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu. Cela est dû à la crispation. L’essentiel était de gagner, nous l’avons fait. On va faire mieux à l’avenir, et j’en suis persuadé. Cette équipe peut être plus performante, mais pour pouvoir l’être, il faudra continuer à gagner et à prendre des points. C’est l’unique façon pour avancer et être meilleur.» «Si je ne faisais pas jouer Daham, c’est parce qu’il était blessé»
Ayant perdu sa place dans le onze de départ au profit de Hamiti, beaucoup se sont posé des questions à propos de la non-participation de Daham face au MCS et au MCA. Didier Ollé-Nicolle a affirmé que «si Daham n’a pas été aligné, c’est parce qu’il était blessé au bras. Aujourd’hui d’ailleurs, il n’était pas prêt à débuter le match, et c’est pour cette raison qu’on s’est mis d’accord pour qu’il soit incorporé lors de la dernière demi-heure de jeu. Il est rentré. Il a fait son boulot de professionnel. C’est un gars charmant. J’espère qu’il sera bientôt à 100%».«J’ai confiance en Bouchema»
Pour conclure, Ollé-Nicolle a affirmé qu’il ne peut pas compter sur 14 ou 15 éléments, et c’est pour cela qu’il a donné la chance à quelques jeunes : «Il ne faut pas oublier que nous avons été privés de Bouchema et Meftah ainsi que Zemma et les deux internationaux. Le groupe est décimé, mais il faut savoir que je compte sur tout le monde. Bouchema a ma confiance, et ce qu’il a vécu le week-end passé va lui servir de leçon à l’avenir.»---------------------
L’USMA ne convainc toujours pas !
Malgré la victoire arrachée face au NAHD, les Rouge et Noir ont été une fois de plus décevant samedi. En effet, le leader de la Ligue 1 n’a pas trop convaincu face à la lanterne rouge, et c’est ce qui a laissé planer le doute une nouvelle fois. Certes, privés de plusieurs éléments clés, c’est avec une équipe remaniée qu’ils ont abordé ce derby face aux Sang et Or, mais il ne faut pas oublier que de l’autre côté, il y avait également une formation composée de plusieurs espoirs qui ont réussi à créé beaucoup de problèmes aux protégés de Didier Ollé-Nicolle. Visiblement pas totalement remis de la dernière défaite qu’ils ont essuyée, les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont goûté une nouvelle fois aux joies de la victoire, mais un grand travail les attend encore (...) Lire la suite sur le buteur.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire